AROC Hautes Pyrénées

Tél : 06 95 38 24 78

Membre : Jeanine MARTIN

Tél : 06 26 94 10 77

Vous souhaitez vivre activement votre retraite en tissant des liens amicaux avec d'autres retraités avec lesquels vous participerez à des activités culturelles et physiques.

Venez nous rejoindre au sein de l'Aroc Hautes Pyrénées -
Pour adhérer téléchargez le Bulletin d'adhésion,

imprimez le bulletin d'adhésion, renseignez un bulletin par adhérent et envoyez le (les) par courrier postal à l'Aroc accompagné(s) de votre règlement (une cotisation par adhérent).

Règlement Intérieur

Nous trouver

Pour télécharger le programme du 2ème trimestre 2022 cliquer ici

Programme  du 2ème trimestre 2022

Association des Retraités d’OC

M.D.A. de l'Arsenal

11 rue de la chaudronnerie

65000 TARBES

Rappel : Pour tout envoi de courrier, notez bien l’adresse postale ci-dessus indiquée

Attention !!! :  Votre adhésion implique votre accord sur la diffusion éventuelle de votre image. Dans le cas contraire, merci  de nous en informer par courrier signé.

Votre cotisation 17€ pour l'année civile 2021 vous permet de participer aux activités proposées par toutes les AROC

Toutes les rencontres ont le même but :

L’implication des adhérents au bon fonctionnement des activités afin de garder le lien social, rompre l’isolement par  :

des rencontres amicales, des échanges de connaissances, le jeu, les loisirs créatifs, la lecture, des exposés, la marche tonique et dynamique, des promenades découvertes culturelles et urbaines ou des sorties à la journée, etc…

Afin de mieux organiser nos activités, il est obligatoire de vous inscrire auprès du ou des responsables mentionnés ci-dessous, tous bénévoles.

Merci de respecter les dates limites d'inscription afin de faciliter l'organisation.

Pour information :

*     Munis de votre carte d’adhérent vous pouvez prendre vos repas au restaurant d’entreprise de l’Arsenal,  rue Kléber à Tarbes selon convention.

N'hésitez pas à communiquer vos idées, elles seront les bienvenues pour faire évoluer ce programme qui n'est en rien, FIGÉ

A retenir :

A la MDA, rue de l'Ossau à Tarbes

Atelier GCOP : à partir du jeudi 13 janvier 2022 de 10h00 à 11h30

-  Pensez au gel hydroalcoolique

Prévention Santé : Atelier Sophrologie du 6 mai au 1 juillet 2022 de 10h00 à 11h30

A la Foire de Tarbes

Participation de l'AROC Hautes Pyrénées au Salon des Séniors : du jeudi 28 au vendredi 29 avril 2022

Les JEUX

MDA du Quai de l’Adour à Tarbes

Salle Ikébana au 2ème étage

Scrable, triamino, etc. Contact : Yvette - 06 30 56 56 20

Le  jeudi de 14h00 à 18h00

LA MARCHE

A compter de 2022, pour faire de la marche ou de la gymnastique, il faudra fournir un Certificat d'Aptitude Physique validé par votre médécin

Le mardi, auront lieu en alternance, un mardi sur deux, avec un rendez-vous au parking MDA du quai de l'Adour :

• à 14h00  de la marche dynamique
  • à 09h30  de la marche nordique
Prévoir le matériel adéquat suivant le type de marche ainsi qu'une bouteille d’eau et de quoi grignoter

Un exemplaire vierge du certificat d’aptitude physique sera envoyer à chaque marcheur sur demande.

LES ATELIERS

MDA rue de l’Ossau à Tarbes

(Salles mises à disposition gracieusement par la mairie de Tarbes)

Salle 1   Rez-de-chausée

• LOISIRS CREATIFS  Contact :  Jeanine D. - 05 62 93 86 29

Le 1er mercredi du mois

• GYM Adaptée Siel Bleu  Contact : Roland - 05 67 47 71 07

Une fois par semaine le vendredi matin de 9H à 10h

Tarif 60€ le trimestre

Salle 7   1er étage

• J'Equilibre ma forme Contact : Jeanine L - 06 30 61 21 58

Une fois par semaine le vendredi matin de 10h30 à 12h30 jusqu'en avril 2022

• Atelier Sophrologie  : Contact : Jeanine L - 06 30 61 21 58

Une fois par semaine le vendredi matin de 10h00 à 11h30 du 6 mai au 1 juillet 2022

• Atelier GCOP  : Contact : Isabelle P - 06 18 26 74 70

Une fois par semaine le jeudi matin de 10h00 à 11h30 à partir du jeudi 13 janvier 2022

Au  Centre Social - Arc en Soleil -  Bd Garigliano à Tarbes

• CUISINE de 9h à 12h le 3ème jeudi du mois

• Inscription le lundi  pour l’organisation et confirmation du calendrier

Dates 2022 : 21 avril  -  19 mai  -  16 juin

Tarif : participation selon ingrédients utilisés et prévoir 1€ par semestre.

AUTRES ACTIVITES

• PREVENTION ROUTIERE   ( Une fois par an en fonction des demandes )

Information  Sensibilisation  Révision des connaissances  pour un groupe de 6 à 8 participants.

JOURNEE « La Bonne conduite des Séniors » Gratuite  Inscriptions 06 30 61 21 58

• SECOURISME (Une fois par an en fonction des demandes)

« Les premiers gestes qui peuvent sauver une vie »

L’organisation est en cours d’élaboration pour une mise en place au 2ème semestre 2022

Inscriptions en cours pour mise en place séances 2022  :   06 30 61 21 58

N'hésitez pas à communiquer vos idées, elles seront les bienvenues pour faire évoluer ce programme qui n'est en rien, FIGÉ

Galerie photo de l'Aroc Hautes Pyrénées

Actualités des AROC

- Actualités des AROC

Les activités reprennent progressivement dans chaque Aroc .

Pour plus de renseignements veuillez vous rendre sur la page de l' Aroc de votre choix.

PV de l'Assemblée générale de l'AROC 82 du 21 juin 2021

Annexe 1