AROC Hautes Pyrénées

Tél : 06 95 38 24 78

Membre : Jeanine MARTIN

Tél : 06 26 94 10 77

Vous souhaitez vivre activement votre retraite en tissant des liens amicaux avec d'autres retraités avec lesquels vous participerez à des activités culturelles et physiques.

Venez nous rejoindre au sein de l'Aroc Hautes Pyrénées -
Pour adhérer téléchargez le Bulletin d'adhésion,

imprimez le bulletin d'adhésion, renseignez un bulletin par adhérent et envoyez le (les) par courrier postal à l'Aroc accompagné(s) de votre règlement (une cotisation par adhérent).

Règlement Intérieur

Nous trouver

Pour télécharger le programme su 4ème trimestre cliquer ici

Programme  du 4ème trimestre 2021

Association des Retraités d’OC

M.D.A. de l'Arsenal

11 rue de la chaudronnerie

65000 TARBES

Rappel : Pour tout envoi de courrier, notez bien l’adresse postale ci-dessus indiquée

Attention !!! :  Votre adhésion implique votre accord sur la diffusion éventuelle de votre image. Dans le cas contraire, merci  de nous en informer par courrier signé.

Votre cotisation 17€ pour l'année civile 2021 vous permet de participer aux activités proposées par toutes les AROC

Toutes les rencontres ont le même but :

L’implication des adhérents au bon fonctionnement des activités afin de garder le lien social, rompre l’isolement par  :

des rencontres amicales, des échanges de connaissances, le jeu, les loisirs créatifs, la lecture, des exposés, la marche tonique et dynamique, des promenades découvertes culturelles et urbaines ou des sorties à la journée, etc…

Afin de mieux organiser nos activités, il est obligatoire de vous inscrire auprès du ou des responsables mentionnés ci-dessous, tous bénévoles.

Merci de respecter les dates limites d'inscription afin de faciliter l'organisation.

Pour information :

*     Munis de votre carte d’adhérent vous pouvez prendre vos repas au restaurant d’entreprise de l’Arsenal,  rue Kléber à Tarbes selon convention.

N'hésitez pas à communiquer vos idées, elles seront les bienvenues pour faire évoluer ce programme qui n'est en rien, FIGÉ

N'oubliez-pas : actuellement gestes barrières toujours d'actualité selon recommandations gouvernementales

A retenir :

Fête des Lanternes à Blagnac Le samedi 18 décembre 2021 : Transport, repas et entrée 70€ avec l'agence Dubau 05 62 91 03 67

Repas de Noël : Le mardi 14 décembre 2021 au restaurant de l'aéroport Tarbes Lourdes : Menu et tarif en cours

A la MDA, rue de l'Ossau à Tarbes

LOTOS : Mardi 26 octobre 2021 de 14h00 à 17h00

Mardi  7 décembre 2021 de 14h00 à 17h00

Prévisions 2022 (sauf modifications à venir)

Toujours à la MDA de l'Ossau,

La Galette pour les voeux : le jeudi 20 janvier 2022 de 14h00 à 17h30

LOTO : Mardi 15 février 2022 de 14h00 à 17h00

Assemblée Générale : Mardi 03 mars 2022 de 10h00 à 12h00

Prévention Santé : Atelier Sophrologie du 6 mai au 1 juillet 2022 de 10h00 à 11h30 à l'Ossau

Les JEUX

A)    MDA du Quai de l’Adour à Tarbes

à la Cafétéria au Rez de Chaussée

Jeux de mots :  Contact : Jackie

• Les lundi et jeudi de 15h00 à 18h00

salle Ikébana au 2ème étage

Scrable, triamino, etc.Contact Yvette  06 30 56 56 20

• Le  jeudi de 14h30 à 18h

LA MARCHE

A compter de 2022, pour faire de la marche ou de la gymnastique, il faudra fournir un Certificat d'Aptitude Physique validé par votre médécin

Le mardi, auront lieu en alternance, un mardi sur deux, avec un rendez-vous au parking MDA du quai de l'Adour :

• à 14h00  de la marche dynamique
  • à 09h30  de la marche nordique
Prévoir le matériel adéquat suivant le type de marche ainsi qu'une bouteille d’eau et de quoi grignoter

LES ATELIERS

MDA rue de l’Ossau à Tarbes - Salle 1- Rez de chaussée

(Salle mise à disposition gracieusement par la mairie de Tarbes)

• LOISIRS CREATIFS

Le 1er mercredi du mois

• GYM Adaptée Siel Bleu

Une fois par semaine le vendredi matin 9H à 10h

Tarif 60€ le trimestre      Contact : Roland 05 67 47 71 07

• J'Equilibre ma forme:

Une fois par semaine le vendredi matin de 10h30 à 12h30 jusqu'en avril 2022

Au  Centre Social - Arc en Soleil -  Bd Garigliano à Tarbes

• CUISINE de 9h à 12h le 3ème jeudi du mois

• Inscription le lundi  pour l’organisation et confirmation du calendrier

Dates 2021 : 21 octobre – 18 novembre – 21 décembre

Tarif : participation selon ingrédients utilisés et prévoir 1€ par semestre.

AUTRES ACTIVITES

• PREVENTION ROUTIERE   ( Une fois par an en fonction des demandes )

Information  Sensibilisation  Révision des connaissances  pour un groupe de 6 à 8 participants.

JOURNEE « La Bonne conduite des Séniors » Gratuite  Inscriptions 06 30 61 21 58

• SECOURISME (Une fois par an en fonction des demandes)

« Les premiers gestes qui peuvent sauver une vie dont l’usage d’un défibrillateur »

†       4h réparties sur deux jeudis : Salle de la Croix Rouge, 3 Impasse des Cerisiers 65000 Tarbes

Inscriptions en cours pour mise en place séances 2020   06 30 61 21 58

• INTERGENERATIONNEL

Si vous êtes intéressés prendre contact auprès de Jeanine 06 30 61 21 58

Donner envie de lire à de jeunes enfants, faire partager la passion de la lecture avec

« Lire et faire lire »

1h par semaine ou selon vos possibilités pendant la période scolaire.

Visite à nos aînés une fois par semaine, égayer leur quotidien par la lecture ou visite amicale dans une maison de retraite avec : VMEH.

N'hésitez pas à communiquer vos idées, elles seront les bienvenues pour faire évoluer ce programme qui n'est en rien, FIGÉ

SORTIES

VOYAGES

Galerie photo de l'Aroc Hautes Pyrénées

Actualités des AROC

- Actualités des AROC

Les activités reprennent progressivement dans chaque Aroc .

Pour plus de renseignements veuillez vous rendre sur la page de l' Aroc de votre choix.

PV de l'Assemblée générale de l'AROC 82 du 21 juin 2021

Annexe 1