La Fédération

Née à l’initiative de la Carsat Midi-Pyrénées la fédération est une organisation associative.
Mise en place en 2008 elle s’est développée au fil du temps et représente près de 700 adhérents.
Les associations sont animées par des équipes bénévoles enthousiastes et prêtes à vous accueillir.
Il existe aujourd’hui 7 associations départementales coiffées par une fédération qui assure un rôle d’impulsion et de liaison entre les associations.
Elle met en œuvre des activités inter- Aroc comme par exemple les voyages.
Ainsi, les seniors et leurs conjoints bénéficient d'un cadre associatif qui permet de rompre la solitude, d'effectuer des rencontres, de participer à des activités physiques ou intellectuelles, festives ou de découvertes, avec un maître mot : "la convivialité".
L'adhésion à l'une des 7 Aroc permet de s'inscrire individuellement aux activités proposées par les 6 autres Aroc. Par ailleurs, certaines activités sont organisées en inter Aroc permettant de rencontrer des adhérents d'autres départements partageant les mêmes centres d'intérêt.
Actualités de la Fédération des AROC

Les Actualités de la Fédération

Les Photos de la Fédération des AROC

Galerie Photos

Toutes les Actualités Commission voyages Documentation permanente Le mot du Président Réunions

Si vous constatez votre présence sur une photo publiée et souhaitez la voir retirée, merci de contacter le responsable de votre AROC en lui indiquant la référence de l’image concernée. Merci !